Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Le projet

Trois axes construisent l’architecture du projet Pavillon-s initié en janvier 2022 par Emmanuelle Vo-Dinh et Solenne Racapé :
Pavillon-s , Emmanuelle Vo-Dinh pour les créations et tournées de la chorégraphe
Pavillon-s témoin-s, Métropole Rouen Normandie est un projet d’expérimentations artistiques dans l’espace public qui débutera en 2023 dans deux villes de la Métropole de Rouen et se poursuivra en 2024 dans trois villes.
Pavillon-s le fruit intégral, Andé est le studio de répétitions d’Emmanuelle Vo-Dinh, mais aussi un lieu de résidences pour d’autres chorégraphes et artistes, implanté rue du moulin, en face du Moulin d’Andé, dans le département de l’Eure.
L’évènement WEI ! Week-end intégral #1 se déroulera les 16, 17 et 18 septembre 2022, dans le cadre des journées du patrimoine, en complicité avec Le Moulin d’Andé et le Centre des écritures cinématographiques (CECI).

 

Emmanuelle Vo-Dinh

Chorégraphe et directrice de Pavillon-s

Après un parcours d’ interprète auprès du chorégraphe François Raffinot , Emmanuelle Vo-Dinh crée la compagnie Sui generis, en 1997 au Havre. Après une résidence à l’Arsenal de Metz, Sui Generis s’implante dans les côtes d’Armor et devient compagnie associée à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, pendant cinq ans.
Accueillie à Rennes en 2006, la compagnie y pose ses bagages, et devient artiste associée au Triangle pendant 5 ans pour y déployer ses créations tout en initiant des projets d’invitation à d’autres artistes.
Emmanuelle Vo-Dinh est nommée en 2012 à la direction du Centre chorégraphique National du Havre qu’elle baptise Le Phare, avec Solenne Racapé à la direction déléguée.
Le projet pour lequel elle a été choisie est tournée vers les écritures chorégraphiques contemporaines, et s’engage à faire
rayonner l’art chorégraphique notamment sur le territoire normand, avec différents publics. A cette occasion, elle crée avec Solenne Racapé le festival Pharenheit au Havre et en Normandie qui verra sa dixième et dernière édition en 2021.
Elle mène aujourd'hui le projet Pavillon-s*, implanté à Rouen et à Andé, qui porte son travail de création/diffusion et s'attache à déployer des projets d'invitations à d'autres artistes, dans le champ de l'expérimentation, et dans le partage avec les publics.
Depuis la création de sa compagnie elle a chorégraphié plus d’une vingtaine de pièces, qui ont été jouées notamment au Théâtre de la Ville à Paris, au festival d’Avignon (69ème édition) et au Théâtre national de Chaillot, ainsi que dans différents pays et continents, en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie,...
Emmanuelle Vo-Dinh a été présidente de l’Association des Centres chorégraphiques nationaux de 2013 à 2017.
Elle a été nommée Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2014.

Pavillon-s / 9 place de la Cathédrale, 76 000 Rouen
Le fruit intégral / 74 rue du Moulin, 27 430 Andé
contact@pavillon-s.com / +33 (0)6 68 55 81 64