Fondée en 2005, l’association 2b company a constitué au fil des années un répertoire de créations originales constitué de spectacles et de petites formes, théâtrales ou autres. Certaines productions sont signées par le collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY (KKQQ, Récital,...), composé de François Gremaud, Michèle Gurtner et Tiphanie Bovay-Klameth, d'autres par FRANÇOIS GREMAUD (Simone, two, three, four, Re, Conférence de Choses).

L’administration et la diffusion sont assumées par Michaël Monney depuis 2006. Le collectif GREMAUD/GURTNER/BOVAY est en résidence à St Gervais Genève Le Théâtre. La 2b company bénéficie du contrat de confiance de la Ville de Lausanne.

 

GREMAUD/GURTNER/BOVAY

François Gremaud : Formé en mise en scène à l’INSAS de Bruxelles, il a notamment collaboré avec Noëlle Renaude, Yvette Théraulaz dont il a mis en scène son spectacle Comme Un Vertige. Il donne régulièrement des stages à la Haute Ecole de Théâtre La Manufacture aux étudiants comédiens et metteurs en scène (master et bachelor).

Tiphanie Bovay-Klameth : Après sa sortie de la Manufacture à Lausanne, Tiphanie Bovay-Klameth a joué sous les direction de Jean-Louis Benoît, d'Eric Vigner, de Massimo Furlan, de Marielle Pinsard et surtout Jérôme Deschamp et Mascha Makeïeff.

Michèle Gurtner : Formée à l’Ecole Dimitri au Tessin, Michèle Gurtner navigue volontiers dans les univers singuliers d’Oskar Gomes Matta, Marco Berettini, Maya Boesch, Foofwa d’Immobilité et Vincent Thomasset.