Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.
C'est dans la vallée 1 © Diz & Dard

Nous voulons faire de ce festival un événement totalement à part de ce qui existe sur le marché désormais saturé des « festivals ». Il faudrait presque trouver un autre nom. C'est dans la Vallée n'est pas un festival (il en existe bien assez, de toutes sortes, et d'excellents). Il faudrait plutôt parler d'un meeting d'artistes, au sens presque militant du terme, la lourdeur en moins. Nous voulons inviter le public à faire partie de ce meeting.

L'édition 2015 s'annonce encore plus foisonnante que les précédentes, et je la rêve comme une multiplicité d'électrochocs artistiques, pour reprendre l'expression de Laurent Garnier, qui en sera l'invité phare de la soirée du samedi 10 octobre au Théâtre.

Rares sont les festivals qui s'inscrivent autant dans un lieu. On connaît désormais ces endroits sublimes que sont le Théâtre, l'Eglise de Saint Pierre-sur-l'Hâte. Nous en ferons découvrir d'autres, plus insolites, et tout aussi inspirants pour les artistes.

Que de nouveaux filons, artistiques ceux-là, soient creusés dans cette vallée déjà si riche de trésors cachés. Et qu'elle redevienne le temps d'un week-end un terrain d'exploration, pour ses habitants comme pour ses invités.

Rodolphe Burger

Videos 
C'est dans la vallée 2015