Conçue et financée conjointement par Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, et CORODIS, Commission romande de diffusion des spectacles, la Sélection suisse en Avignon est un projet pilote qui débutera cet été et se déploiera jusqu’en 2018.



La Sélection suisse en Avignon est une programmation. Ses différentes propositions sont pensées comme les pièces d’un même puzzle qui, en s’assemblant, proposent une image du paysage théâtral et chorégraphique suisse. Convaincue qu’Avignon doit être le lieu de la découverte, sinon de la confirmation de projets artistiques originaux et novateurs, la Sélection suisse en Avignon entend privilégier des formes contemporaines, témoignant de la créativité et de la singularité de la scène helvète.


Chaque année, elle offrira à des artistes suisses un temps d’exposition au coeur du festival OFF (dans des lieux choisis en lien avec le projet), mais également un accompagnement personnalisé (en diffusion notamment) pour faire de cette présence en Avignon le générateur de contacts et de tournées au sein du réseau culturel français et européen.