Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Au mois de septembre 2015, au cœur du camp de Calais, Good Chance Theatre installe pour la première fois son théâtre éphémère sous un dôme géodésique dans la Jungle. A l’initiative de Joe Murphy et Joe Robertson (deux dramaturges anglais) les réfugiés, immigrants ainsi que des artistes venus de tous horizons sont invités à participer à une aventure artistique qui renouvelle sans cesse son activité, au gré de ses occupants : cours de kung-fu, peinture, spectacles de marionnettes et d’ombres chinoises, théâtre de texte, fabrication de cerfs-volants, projection de films, danse, cirque, récitals de poème... 

Une parole artistique vivante, faite des histoires des uns et des autres, a ainsi émergé autour d’une même la conviction : la nécessité de re-créer des imaginaires et des espaces de liberté créative lorsque la dignité humaine est bafouée. 

D’abord en résidence à la Station – Gare des Mines à Aubervilliers, Good Chance montera un de ses dômes géodésiques dans cette ancienne gare de charbon désaffectée qui se situe à la lisière du périphérique parisien, au carrefour de Paris, Aubervilliers et Saint-Denis. Ce théâtre nomade est voué à se déplacer et sa route se poursuivra dans les mois à venir dans plusieurs lieux de la capitale et tout d’abord dans les jardins de l’Espace Cardin invité par le Théâtre de la Ville dans le cadre du festival Chantiers d’Europe.