Partition(s)
Partition(s) est une façon de lecture-performée ludique d’une correspondance entre deux artistes qui réfléchissent ensemble à la notion de « partition ».

Partition(s) est une façon de lecture-performée ludique d’une correspondance entre deux artistes qui réfléchissent ensemble à la notion de « partition ».
Trois amateurs de poterie se retrouvent, comme chaque semaine, à l’atelier. Accompagnés au piano, ils chantent les riens dont se composent leurs existences. Les Potiers est une façon de comédie musicale minimaliste inspirée par l’inspiration minimale de ses protagonistes.
La création est une aventure, aussi nous avons choisi d’emprunter la mythique route 66 afin de traverser « physiquement » le territoire d’inspirations que constitue cette Amérique fantasmatique. Nous en avons ramené la matière première de ce spectacle, que nous envisageons comme un «dé-paysement» théâtral.
Baskets et sac-à-dos de collégien, il débarque, s’installe, pose sur sa table un minuteur. Durée prévue, annoncée : cinquante-trois minutes et trente-trois secondes, tic-tac. C’est un randonneur de l’association d’idées : il va gravir des chaînes de notions. Conférencier au savoir éclaté, appuyé contre sa table, rarement assis, il parle, et passe du coq à l’âne, de l’âne à Woody Allen, des héros de la mythologie grecque, tel Phaëton, à l’avènement de l’automobile. Les bonbons Haribo, l’histoire du chat qui dort, Louis de Funès, un dialecte archaïque...
du mardi au samedi à 20h30, dimanche à 15h30
Relâche les lundis, les 26 novembre et 24 décembre
2 bis av Franklin Roosevelt - 75008 Paris
Métro : Franklin Roosevelt ou Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1, 9 et 13)
“Si vous avez un jour voulu écrire une lettre à quelqu’un de cher sans jamais le faire, parce que vous n’avez pas osé, pas su, pas pu, ou pas réussi à aller jusqu’au bout, racontez-la-moi et je l’écris pour vous. Si elle vous convient j’en ferai peut-être quelque chose sur un plateau de théâtre."
À époque folle, projet fou. Il m'a semblé que la meilleure façon de parler de notre époque était de le faire en compagnie d'un cheval, tout seul avec moi sur scène. Il y a une femme nue et un cheval sur scène.